logo page d'accueil du conservatoire
f o
Le projet pédagogique danse est fondé sur trois pôles formant un ensemble complémentaire et cohérent.

L’éducation artistique

Destinée au public scolaire et aux enseignants - une école pour tous -, elle comprend :
  • La formation des enseignants Atelier de pratique artistique adultes et cours adultes,
  • L’accompagnement et découverte Parcours danse à l’école et collèges,
  • L’approfondissement Classes Danse étude au collège Les Cèdres à Castres,

La culture chorégraphique

Destinée à tous pour élairer ses choix et ouvrir son regard sur le monde actuel.

L’enseignement spécialisé :

Destiné au danseur amateur qui peut choisir une formation adaptée à ses motivations et ses contraintes, il se décline en deux périodes :

Découverte :

Les phases de jardin, d’éveil et d’initiation privilégient une approche sensible en liant la découverte de la danse et de la musique.
  • Jardin - Eveil 1 -Eveil 2 :
    tronc commun musique et danse assuré par un professeur de musique et un professeur de danse.
  • Initiation :
    initiation à la danse assurée par deux professeurs de danse.

L’apprentissage des techniques de danse

  1. Cursus complet en 3 cycles d’études
    • normal (deux esthétiques classique et contemporaine)
    • spécialisé (une esthétique dominante sur les deux pratiquées)
  2. Parcours libre non diplômant possible à partir du 2ème cycle en esthétique classique ou contemporaine.