logo page d'accueil du conservatoire
f o

Danse classique :

DanseNa2AUBOIRON Nathalie née en 1974, suit parallèlement une formation universitaire en droit public et pratique la danse classique, contemporaine et jazz. Elle est engagée dans le Puy de dôme, puis à l'ADDA du Tarn en tant que chargée de mission danse pour la mise en oeuvre d'un plan départemental de développement chorégraphique reliant les secteurs de l'éducation artistique, la formation et la diffusion, dans lequel les artistes et la culture chorégraphique jouent un rôle déterminant. Elle rencontre de nombreuses personnalités du monde de la danse, notamment Chantal Réquéna, Agnès Noltenius, Wilfride Piollet et Jean Guizerix, Jean-Christophe Paré, Odile Duboc, Daniel Dobbels, Dominique Rebaud, Philippe Priasso, Béatrice Massin, Marcelle Bonjour. Personne ressource pour la danse à l'école, diplômée d'état, elle intègre en 2005 le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn en tant que coordinatrice et enseignante.

 

DANSEcorba2MATHIEU Corba née en 1977 débute la danse à Toulouse chez les sœurs Besso en 1980 et poursuit ses études à l’Opéra de Paris. Plus tard elle est l’élève de Wilfride Piollet et obtient son Prix au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Paris en 1996. Sa carrière se déroule durant une douzaine d’années dans des structures prestigieuses (le Grand Théâtre de Bordeaux, la Compania de Danza de Victor Ullate à Madrid, l’Opéra de Lyon et le Grand Théâtre de Genève), rythmée par l’alternance de la danse classique et contemporaine. Après l’obtention de son diplôme d’état en 2007, elle décide de revenir dans sa région d’origine le Tarn où elle enseigne depuis 2008 la danse classique au Conservatoire de musique et de danse du Tarn.

 

Marion Cavaillé

CAVAILLÉ Marion
Marion Cavaillé se tourne, à présent, vers l'enseignement de la danse Classique au Conservatoire du Tarn d'Albi, après avoir fait une carrière de danseuse Soliste au Ballet National de Marseille. Engagée par Marie-Claude Pietragalla, Marion suit les changements de direction avec Frédéric Flamand, puis Emio Greco. Elle aborde le répertoire classique, néo-classique, contemporain et les créations des chorégraphes invités. Elle commence la danse avec Zaina Folco, à Vielmur-sur-Agout. Quelques années plus tard, elle entre au CMDTarn de Castres avec Dominique Thouroude, Nathalie Foulquier et Bernard Coignard. Elle suit le cursus des horaires aménagés et obtient la médaille d'or à l'unanimité en classique et la médaille d'or en Contemporain, avant de partir poursuivre son enseignement à l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille créée par Roland Petit. Depuis quelques années, Marion s'intéresse aux autres arts qui viennent enrichir son parcours dans une transversalité avec le mouvement dansé : la peinture, les arts plastiques, la musique ; puis, elle passe un master de création audiovisuel à l'ESAV de Toulouse.

 

Danse contemporaine :

DanseMarianneDufour2DUFOUR Marianne a débuté son apprentissage de la danse en Bretagne au sein dʼécoles municipales en danse contemporaine et classique. Désireuse de poursuivre et dʼapprofondir sa formation en danse, elle part à Toulouse et intègre la formation du danseur-interprète au Centre James Carlès pendant 3 ans. En 2010, elle intègre le Groupe de Recherche et de Répertoire Chorégraphique dirigé par James Carlès, puis va continuer à enrichir sa formation en danse contemporaine à travers des stages, cours, ateliers auprès de nombreux chorégraphes, une diversité qui va lui permettre de développer une danse fine et singulière. En 2012, elle rencontre la chorégraphe Anna Fayard et intègre sa compagnie en tant que danseuse interprète pour les pièces « Florilège to D.» et «Flotte ma brume». Marianne poursuit également plusieurs projets en Bretagne en tant que chorégraphe et interprète au sein de lʼassociation Ar Jaz, avec des créations mêlant musique, danse contemporaine et tissu aérien.

 

DanseNf2FOULQUIER Nathalie Formée à l'Ecole Supérieure des Métiers de la Danse à Aix-en-Provence, elle continue sa formation en danse contemporaine à travers des rencontres déterminantes : Claire Rousier, Brigitte Bonnet, Christine Gérard, Karin Waehner. Danseuse, elle interprète de nombreuse pièces de 1987 à 1999, pour les compagnies Imaj (Nathalie Desmarest), passe Velours ou Rue Matabiau. Depuis 1996, elle collabore régulièrement avec Alain Abadie (compagnie Hélène Viscose). depuis 2003 elle crée sa propre compagnie avec Hélène Zanon : "Cie l'une et l'autre" tournée vers le jeune public. Titulaire du diplôme d'état en danse contemporaine, elle enseigne au sein du Conservatoire de Musique et de danse du Tarn, ainsi qu'en milieu scolaire (ateliers de pratique artistique, classes à Pac...).

 

Danse jazz :

Katia BarizzaBARIZZA Katia née en  1977 à Albi, diplômée d’état en danse jazz depuis 2002, enseigne la danse jazz et l’éveil au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn. Formée par James Carlès, Irina Radkievitch, Elisa Rosati  (ex-danseuse de chez Alvin Ailey) en technique Horton, continue d’étudier cette technique ainsi que le répertoire Ailey auprès de Troy Powell ( directeur Ailey II) et de Michael Leon Thomas (danseur et professeur chez Ailey). Elle danse avec James Carlès et Rodolphe Viaud, collabore avec différents artistes comme Patricia Karagozian, Tayeb Benamara sur divers projets.