logo page d'accueil du conservatoire
f o

Notes de Printemps en Cocagne

Titre :
Notes de Printemps en Cocagne
Catégorie :
Concerts
Date :
06.04.2019, 18h00
Lieu :
Le Stiletto
Rue :
Les Caussanels
Localité/Ville :
81500 Saint-Lieux-lès-Lavaur
Carte:
Carte

Description

Notes de Printemps en Cocagne
Rencontre d’harmonies
Lyre de Lavaur, direction Nicolas Messonnier
Grand orchestre d’harmonie de Castres, direction Christian Briard
Ensemble instrumental de Graulhet, direction Renaud Escriva
partagez l'événement sur Facebook

Le concert sera suivi, pour ceux qui le souhaitent, d'un repas et d'une soirée dansante. Réservation directe du repas sur le site du : cabaret-stiletto.fr
Le programme : 
Le Samedi’s Band de Graulhet sous la direction de Renaud Escriva vous invite à écouter Radio Teppaz pour un voyage à l’envers dans les années 1950/1960. Une période qui voit naître à la fois Maria Callas et Françoise Sagan, mais encore le magazine Playboy, le chocolat Nesquik et... le téléphone. Et tout cela sur des musiques colorées, exotiques, typiques pour faire danser une jeunesse qui s’affranchit de tout. Au programme notamment pour illustrer cette époque notamment : La La Land Justin Hurwitz, Soul bossa nova de Quincy Jones, Les brigades du Tigre Claude Bolling, Inspecteur Clouseau Henry Mancini.
Le Grand orchestre d’harmonie de Castres fera retentir les sonorités rutilantes des bois et cuivres sous la direction de Christian Briard. Au programme notamment, une oeuvre de Jacob de Haan : Oregon qui vous emporte dans un voyage musical à travers l’Ouest américain, oeuvre richement colorée. Au fil du trajet, sur la route empruntée par les chariots des pionniers, on rencontre des Indiens, des cowboys et des chercheurs d’or. Paris-Montmartre avec l’accordéon de Thierry Serra, permettre d’écouter un medley d’airs connus de tous orchestré avec talent par Toshio Mashim : Sous le ciel de Paris, Moulin Rouge, La vie en rose, Les feuilles mortes, C’est si Bon. Le programme se terminera avec le tonique et festif El Cumbanchero.
La Lyre de Lavaur interprètera :
1) La voix des vikings de Michael Geisler décrit l’histoire des vikings, un peuple nordique qui se préparait à conquérir le monde à bord de leurs beaux navires sculptés. Ils aimaient la mer et pensaient qu’après la mort , on naviguait en bateau au paradis. Evidemment ils étaient aussi un peuple sanguinaire, sensations fortes garanties.
2) Nausicaa de la vallée du vent de Joe Hisaishi est un Manga Japonais se déroulant dans un univers post-apocalyptique, où les habitants de la petite vallée du vent tentent de survivre, entre l’avancée de la forêt toxique, et l’agression de leurs puissants voisins de l’Empire tolmèque. Princesse de la vallée, Nausicaä, l’héroïne éponyme, est animée d’un grand amour pour son prochain et pour la vie, et tente de ramener la paix entre les différentes factions, et entre l’homme et la nature.
3) Albanian Dance de Shelley Hanson cette partition énergique inspirée par la chanson traditionnelle albanaise «Shota» recrée l’ambiance festive d’une danse bruyante dans un village. Intense et rythmé, ce morceau plaira à la fois aux musiciens et au public!
4) Water-melon man est un standard de jazz composé par Herbie Hancock, issu de son premier album Takin’ Off en 1962. Herbie Hancock en a également donné une version funk dans l’album Head Hunters de 1973. C’est un véritable « tube » musical, qui est entré dans le Top 100 des pop charts. Le riff de piano, la mélodie et la structure basée sur le blues l’ont rendu très adaptable à d’autres styles de musiques; il en existe même une version disco sortie en 1979.
organisé en partenariat avec la Communauté de communes Tarn-Agout et La Lyre de Lavaur
entrée gratuite dans la limite des places disponibles - avec le soutien du Département du Tarn, des communes et intercommunalités adhérentes et de la DRAC Occitanie
NotesPrintempsCocagneDelete