logo page d'accueil du conservatoire
f o

Suspension des activités du Conservatoire

Titre :
Suspension des activités du Conservatoire
Catégorie :
Divers
Date :
16.03.2020 - 04.04.2020

Description

Communication du directeur du Conservatoire aux usagers de l'établissement : 

Cher(e)s élèves, cher(e)s parents d’élèves,

Suite aux annonces faites hier par le Président de la République, j’ai pris la décision, en accord avec le Président et avec le Directeur Général du Syndicat Mixte de Gestion du CMDT, de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les activités du Conservatoire.

En conséquence, voici les dispositions adoptées :

• Pour  vendredi 13 mars et week-end des 14 et 15 mars : maintien des cours individuels et collectifs (sauf cas particuliers donnant lieu à une communication individualisée) ; suppression de toutes les manifestations publiques, quelle qu’en soit l’ampleur

• A partir du lundi 16 mars 2020 : suppression de tous les cours (individuels et collectifs) et de toutes les manifestations publiques.

Cela signifie, entre autres conséquences, que les examens sont ajournés jusqu’à nouvel ordre. En fonction de la durée des mesures de restriction, nous verrons comment réorganiser ces moments d’évaluation.

Ces mesures, que nous prenons à contre-cœur, sont mises en place au nom du principe de précaution, et pour être en cohérence avec l’appel au civisme demandant de réduire autant que possible les activités rassemblant plusieurs personnes, afin de freiner les risques de propagation et de limiter au maximum l’engorgement des établissements de santé. Concrètement, le risque est aujourd’hui très restreint dans notre département. Mais il s’agit de mesures nationales auxquelles nous ne pouvons que souscrire.

Je vais travailler durant cette période avec l’équipe pédagogique pour essayer d’imaginer des dispositifs à mettre en œuvre, lorsque l’activité pourra reprendre, pour réactiver les apprentissages et compenser en partie les cours annulés (stages, ateliers, rencontres...).
J’insiste : il s’agit de mesures préventives, il n’y a aucune suspicion d’infection due au COVID-19 dans notre établissement, donc aucune inquiétude à ce sujet.

Comptant sur votre compréhension, et espérant vous retrouver le plus rapidement possible pour la reprise de nos aventures artistiques, je vous prie de croire en notre indéfectible engagement pour la continuité du service public.

Cordialement,
Frédéric NAEL, directeur du Conservatoire