logo page d'accueil du conservatoire
f o

POINT RÉINSCRIPTIONS

Titre:
POINT RÉINSCRIPTIONS
Date:
01.07.2021 - 16.09.2021
Catégorie:
Divers

Description

Cher(e)s élèves, cher(e)s parents d’élèves,

Nous vous avons invités début juin 2021 à procéder à la réinscription en ligne de votre (vos) enfant(s) via le nouveau module d’inscription mis en service sur la plate-forme Opéra. Si beaucoup d’entre vous ont pu s’inscrire sans problème, d’autres ont rencontré des difficultés dues à d’importantes défaillances techniques du module.

Ces dysfonctionnements ont notamment pu entraîner l’impossibilité de s’inscrire dans certains parcours, ou un calcul erroné des droits d’inscription. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour la résolution de ces problèmes. Et, grâce à la mobilisation des responsables d’antenne, nous vous proposons des alternatives afin que vous puissiez sereinement procéder à votre réinscription ou à celle de vos (votre) enfant(s).

Nous vous invitons donc à vous connecter à votre espace utilisateur sur www.cmdtarn.fr. Pour les élèves déjà inscrits, c’est l’occasion de vérifier la bonne prise en compte de l’inscription. Dans le cas contraire, rapprochez-vous de votre responsable ou secrétariat d’antenne (coordonnées des antennes) qui opèrera les vérifications nécessaires.

Nous convions les élèves et parents d’élèves qui n’ont pas encore effectué l’inscription à la réaliser en ligne. En cas de difficulté, vous pourrez soit vous rapprocher de votre responsable ou secrétariat d’antenne : coordonnées des antennes, soit télécharger une fiche d’inscription 2021 2022, l’imprimer, la compléter et la renvoyer par courrier ou scannée à ce même responsable d’antenne.

Le calcul des droits d’inscription a pu aussi été impacté et l’estimation de votre cotisation peut s’avérer erronée. Nous vous prions donc de ne pas tenir compte de ce montant.

Sachez enfin que, compte-tenu des circonstances, même après le 30 juin 2021, les élèves qui étaient au conservatoire en 2020/2021 resteront prioritaires pour les inscriptions 2021/2022.

Vous recevrez fin août un message de confirmation de votre inscription. Si, malgré notre vigilance, vous n’accusiez pas réception de cette confirmation, n’hésitez pas à interroger votre responsable d’antenne.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleurs sentiments.

Au plaisir de vous retrouver à la rentrée, pour une saison musicale et chorégraphique que nous espérons sereine, riche de multiples actions culturelles et de rencontres artistiques.


Frédéric NAEL, directeur du Conservatoire