logo page d'accueil du conservatoire
f o

NoMad'in Tarn

Titre :
NoMad'in Tarn
Catégorie :
Concerts
Date :
17.11.2017, 20h30
Lieu :
MJC Labruguière
Rue :
1 avenue Victor Avérous
Localité/Ville :
81290 Labruguière
Carte:
Carte

Description

Nomad'in Tarn : la tournée !
Les groupes de musiques actuelles de Françoise Boutin en tournée !
Le terme de « musiques actuelles » reconnu par le Ministère de la Culture et de la Communication, regroupe un domaine musical relativement large incluant les musiques amplifiées (rock, rap, punk, musiques électroniques...), le jazz, la chanson.
Ces styles bien que divers s'influencent, se croisent et fusionnent.
La dimension orale dans leur élaboration et leur apprentissage, l’improvisation et l’aspect collectif des pratiques et de la construction des répertoires relient ces musiques.
Le Nomad’in Tarn est un dispositif mis en place par le Conservatoire du Tarn en partenariat avec les acteurs locaux dont l’ADDA du Tarn. Il favorise l’entrée des élèves dans l’environnement des musiques actuelles amplifiées par une mise en situation collective, sur les scènes professionnelles du Tarn.
Les groupes d’élèves du conservatoire sont ainsi confrontés aux réalités de la vie artistique au contact des professionnels qu’ils sont amenés à rencontrer au fur et à mesure de leur évolution.
Une équipe de professeurs spécialisés encadre et accompagne les élèves dans des parcours adaptés au projet de chacun.
Cinq groupes vous donnent rendez-vous le vendredi 17 novembre à 20h30 la MJC de Labruguière, première date de la saison. Au cours de ce concert organisé en partenariat avec la Mjc de Labruguière et l’ADDA du Tarn, vous pourrez entendre «Gearing», «Childhood», «Poussins Ninjas» ou «Albi back» interpréter notamment des morceaux de Muse, des Beatles, de U2, d’Artics Monkey et des compositions personnelles.
NoMad’in Tarn
vendredi 17 novembre 2017 20h30 MJC Labruguière
entrée gratuite – co-organisé avec l’ADDA du Tarn et la MJC Labruguière
www.cmdtarn.fr
 
201718nomadAffichweb