logo page d'accueil du conservatoire
f o

Rentrée 4 janvier 2021

Titre :
Rentrée 4 janvier 2021
Catégorie :
Divers
Date :
12.01.2021 - 29.01.2021

Description

Cher(e)s élèves, cher(e) parents d’élèves,

Après second confinement et les multiples rebondissements de la dernière semaine avant les vacances, j’espère que ce Noël 2020 vous aura apporté un peu de sérénité et de joie.

Cette année 2020, que nous serons nombreux à vouloir oublier, m’aura tout de même apporté le bonheur de venir m’installer dans le Tarn pour prendre la direction de ce bel établissement qu’est le CMDT. Avec toute l’équipe, je travaille à la rédaction d’un projet d’établissement ambitieux, qui devrait être finalisé pour 2022. Dès la rentrée de septembre 2021, je pense pouvoir annoncer un nouveau règlement des études qui, je le souhaite, permettra de simplifier l’organisation de la scolarité et des procédures d’inscription.

Et vous pourrez découvrir au mois de janvier 2021 une autre nouveauté de grande importance : Notre logiciel de gestion du conservatoire, Hémiole, fait peau neuve ! Il s’appellera dorénavant Opéra, et plusieurs fonctionnalités seront progressivement améliorées. Vous recevrez dans quelques jours les informations nécessaires pour vous connecter à ce nouvel espace de communication. La transition entre les deux systèmes a bien évidemment été anticipée, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un éventuel « bug »... Merci pour votre compréhension, au cas où la plate-forme serait indisponible pendant la première semaine de 2021.

Quant aux cours et ateliers, aucune nouvelle information ne nous est parvenue depuis le décret « surprise » du 15 décembre. Nous reprendrons donc les activités dès le lundi 4 janvier, avec les limitations suivantes :

• Reprise de tous les cours et ateliers pour les élèves mineurs, sauf les activités « lyriques ».
• Pour les chorales, nous essaierons de modifier le contenu des cours, le chant étant a priori concerné par la restriction « art lyrique ». Une information spécifique vous sera adressée pour savoir si les cours sont maintenus ou annulés.
• Les élèves en troisième cycle et cycle spécialisé, mineurs ou majeurs, peuvent continuer leurs cours et ateliers.
• Pour tous les cours, obligation de respecter le couvre-feu. Cela entrainera de nombreuses réorganisations, qui vous seront communiquées par les professeurs.

Du fait de ces différentes contraintes indépendantes de notre volonté, certains cours continueront nécessairement d’être remplacés par un contact à distance...

Cette reprise, dont nous nous réjouissons, présente de nombreuses difficultés que nous essayons de surmonter. Merci pour votre compréhension face aux inévitables problèmes que nous rencontrerons dans l’organisation.
Toute l’équipe du CMDT se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2021, pleine de (bonnes) surprises, de belles rencontres, de spectacles et d’émotions...

Le Directeur, Frédéric NAEL