logo page d'accueil du conservatoire
f o

Allègement règles sanitaires

Titre:
Allègement règles sanitaires
Date:
14.03.2022 - 01.05.2022
Catégorie:
Divers

Description

Cher(e)s élèves, cher(e)s parents d’élèves,
Comme vous l’avez sûrement entendu par les médias, le protocole sanitaire lié à la pandémie de Covid 19 sera allégé à partir du lundi 14 mars :
- Le port du masque ne sera plus obligatoire.
- Le « pass vaccinal » ne sera plus en vigueur, et le « pass sanitaire » ne sera plus exigé à l’entrée des salles de spectacle.
Pour l’heure, le ministère de la culture ne nous a pas adressé de texte venant préciser les conditions d’application de cet allégement dans les établissements d’enseignement artistique.
Dans l’attente de ces précisions, nous souhaitons conserver quelques mesures d’hygiène simples :
- Lavage fréquent des mains (savon ou gel hydroalcoolique)
- Aération fréquente des locaux
De même, nous continuerons d’adopter la plus grande vigilance. Les personnes souhaitant conserver le masque pourront bien entendu continuer à le porter.
Quant à la question des tests et de l’isolement, voici un rappel des mesures actuelles :
- Depuis le 28 février 2022, les personnes contacts n'ont plus à réaliser qu'un seul test (autotest ou test antigénique ou test RT-PCR) à J2. C'est-à-dire        deux jours après l'information d'avoir été en contact avec une personne testée positive.
- Consultez les dernières règles d'isolement
Nous espérons que l’évolution de la pandémie nous permettra progressivement de retrouver une vie culturelle et artistique normale.
Vous pourrez constater, dès le mois de mars, la reprise d’une activité artistique dense et très diversifiée. Consultez les rendez-vous de mars dans notre agenda.

Cordialement,
 
Frédéric NAEL directeur du Conservatoire