logo page d'accueil du conservatoire
f o

Danse classique :

Marion Cavaillé

CAVAILLÉ Marion
Marion Cavaillé se tourne, à présent, vers l'enseignement de la danse classique au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn à Albi puis à Castres, après avoir fait une carrière de danseuse Soliste au Ballet National de Marseille. Engagée par Marie-Claude Pietragalla, Marion suit les changements de direction avec Frédéric Flamand, puis Emio Greco. Elle aborde le répertoire classique, néo-classique, contemporain et les créations des chorégraphes invités. Elle commence la danse avec Zaina Folco, à Vielmur-sur-Agout. Quelques années plus tard, elle entre au CMDTarn de Castres avec Dominique Thouroude, Nathalie Foulquier et Bernard Coignard. Elle suit le cursus des horaires aménagés et obtient la médaille d'or à l'unanimité en classique et la médaille d'or en Contemporain, avant de partir poursuivre son enseignement à l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille créée par Roland Petit. Depuis quelques années, Marion s'intéresse aux autres arts qui viennent enrichir son parcours une transversalité avec le mouvement dansé : la peinture, les arts plastiques, la musique ; puis, elle passe un master de création audiovisuel à l'ESAV de Toulouse.

WEB PatricePaoliPAOLI Patrice se forme au centre de danse et d’études supérieures en danse « OFF JAZZ » à NICE, dirigé par Gianin LORINGETT. D’abord engagé dans la compagnie OFF JAZZ JUNIOR et les BALLETS Serge ALZETTA , Il entame une carrière de danseur classique à l’OPERA de TOULON, l’ALTENBURG-GERA THEATER, le DEUTCH OPER AM RHEIN en ALLEMAGNE et l’OPERA de NICE. Diplômé d’état de professeur de danse classique et titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de danse jazz (CNSMD de LYON). Il interprète les variations de l'EAT jazz du ministère de la culture en 2003 et 2008. Membre de jury pour l’E.A.T et le D.E, pour les passages de cycles dans divers Conservatoires de France et membre du jury pour la Confédération Nationale de Danse.
"C’est à 18 ans que ma carrière d’interprète et d’artiste chorégraphique a débuté au sein de nombreuses compagnies professionnelles en France et en Allemagne. J’y ai abordé un large panel de chorégraphies du répertoire de danse classique et de danse contemporaine, souvent en qualité de soliste. Les théâtres fréquentés, à la renommée nationale et internationale, m’ont permis de me produire en France et en Europe (Espagne, Portugal, Italie). J’ai apprécié à chaque fois la présence de l’orchestre et sur certaines productions, la collaboration des chœurs de l’Opéra. Cette articulation transversale entre artistes chorégraphiques, chanteurs et musiciens prenait tout son sens et nous transportait à chaque représentation, dans un voyage créatif rempli de sensations, de sensibilité et d’émotions. Le partage et les échanges que j’ai pu avoir avec les chorégraphes, les maitres de ballets et les danseurs ayant croisé mon chemin, me permettent aujourd’hui de puiser des sensations et des impressions qui donnent à mon expérience d’enseignant artistique toute sa couleur, son caractère, son identité et son essence. Mon enseignement, riche de ces influences diverses, inspire la manière dont je transmets cet art du mouvement."

Danse contemporaine :

DanseNa2AUBOIRON Nathalie née en 1974, suit parallèlement une formation universitaire en droit public et pratique la danse classique, contemporaine et jazz. Elle est engagée dans le Puy de dôme, puis à l'ADDA du Tarn en tant que chargée de mission danse pour la mise en oeuvre d'un plan départemental de développement chorégraphique reliant les secteurs de l'éducation artistique, la formation et la diffusion, dans lequel les artistes et la culture chorégraphique jouent un rôle déterminant. Elle rencontre de nombreuses personnalités du monde de la danse, notamment Chantal Réquéna, Agnès Noltenius, Wilfride Piollet et Jean Guizerix, Jean-Christophe Paré, Odile Duboc, Daniel Dobbels, Dominique Rebaud, Philippe Priasso, Béatrice Massin, Marcelle Bonjour. Personne ressource pour la danse à l'école, diplômée d'état, elle intègre en 2005 le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn en tant que coordinatrice et enseignante.

DanseNf2

FOULQUIER Nathalie Formée à l'Ecole Supérieure des Métiers de la Danse à Aix-en-Provence, elle continue sa formation en danse contemporaine à travers des rencontres déterminantes : Claire Rousier, Brigitte Bonnet, Christine Gérard, Karin Waehner. Danseuse, elle interprète de nombreuse pièces de 1987 à 1999, pour les compagnies Imaj (Nathalie Desmarest), passe Velours ou Rue Matabiau. Depuis 1996, elle collabore régulièrement avec Alain Abadie (compagnie Hélène Viscose). depuis 2003 elle crée sa propre compagnie avec Hélène Zanon : "Cie l'une et l'autre" tournée vers le jeune public. Titulaire du diplôme d'état en danse contemporaine, elle enseigne au sein du Conservatoire de Musique et de danse du Tarn, ainsi qu'en milieu scolaire (ateliers de pratique artistique, classes à Pac...).

WEB CarolineSebilleSÉBILLE Caroline née à Paris, enseigne la danse contemporaine, l'éveil à la danse et la danse jazz au conservatoire départemental du Tarn depuis 2021. 
Elle se forme à la danse contemporaine auprès de Nathalie Pubellier, en danse classique auprès de Wayne Byars et en Jazz à l'institut de formation Rick Odums à Paris. C'est aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (RIDC Paris), qu'elle est diplômée d'Etat. 
Caroline travaille comme chorégraphe et interprète contemporaine, désireuse d'utiliser l'expression du corps au service de thématiques sociales qui rassemblent. 

Danse jazz :

Katia BarizzaBARIZZA Katia née en  1977 à Albi, diplômée d’état en danse jazz depuis 2002, enseigne la danse jazz et l’éveil au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn. Formée par James Carlès, Irina Radkievitch, Elisa Rosati  (ex-danseuse de chez Alvin Ailey) en technique Horton, continue d’étudier cette technique ainsi que le répertoire Ailey auprès de Troy Powell ( directeur Ailey II) et de Michael Leon Thomas (danseur et professeur chez Ailey). Elle danse avec James Carlès et Rodolphe Viaud, collabore avec différents artistes comme Patricia Karagozian, Tayeb Benamara sur divers projets.