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Comment s’inscrire ?

  • Les pré-inscriptions et réinscriptions pour 2019/2020 seront ouvertes du 11 AU 30 JUIN 2019 EN LIGNE pour anciens et nouveaux élèves sur l'ESPACE UTILISATEURS
L'inscription en ligne permet un enregistrement efficace et rapide de votre demande. Si toutefois, vous ne pouviez l'effectuer en ligne, à partir du 11 juin vous pourrez télécharger ici une fiche d'inscription 2019 2020 à imprimer, compléter et transmettre à votre antenne : voir coordonnées antennes

Après le 30 juin (réinscription), les inscriptions se poursuivent dans la limite des places disponibles mais ne sont plus prioritaires.
 

Tarifs et règlement

  • Téléchargez ici la grille tarifaire 2019 2020  établie en fonction du quotient familial. Des tarifs dégressifs sont appliqués à partir du 2ème inscrit de la famille.
  • Le premier (ou unique) règlement des droits d’inscription s'effectue du 1ER AU 24 OCTOBRE 2019 soit :
    • en ligne sur votre espace utilisateur avec possibilité de payer en 1 ou 2 fois en OCTOBRE et JANVIER (sauf pour le tarif unique de 67 € payable en une seule fois). Du 25 octobre au 1er novembre 2019, vous aurez la possibilité de régulariser votre règlement en carte bancaire uniquement via l'espace utilisateurs.
    • par chèque à l’ordre du Trésor Public, chèques vacances, chèques collégiens, ou pass-loisirs avec possibilité de payer en 2 fois : 1ère fraction du 1er au 24 octobre, 2ème en janvier.
      Les chèques ou pass doivent parvenir aux secrétariats ou responsables d'antenne : coordonnées des antennes.
  • A partir du 2 novembre 2019, le règlement de la cotisation s'effectuera après réception d'une demande de recouvrement du montant intégral transmise par la Direction des Finances Publiques.
  • Toute année commencée est due en entier
  • Carte d'élève : après le règlement de la 1ère fraction, vous pourrez télécharger une carte d'élève. Elle peut vous permettre de bénéficier de certaines réductions : spectacles, magasins de musique...

Conditions de résidence

Résidents des intercommunalités et communes adhérentes du Tarn

Vous habitez une des communes ou intercommunalité adhérentes : consultez la liste, procédez à votre inscription et faites-la parvenir au responsable d'antenne (voir coordonnées antennes).

Résidents communes conventionnées du Tarn

Votre commune de résidence est conventionnée avec le Conservatoire : consultez la liste. Vous devrez faire signer votre fiche de demande d'inscription par votre Maire avant la transmission au responsable d’antenne. La convention engage votre mairie à verser au Conservatoire une participation financière et à signer la fiche des anciens élèves même en cas de dénonciation de la convention afin de ne pas interrompre leur scolarité.

Résidents tarnais hors intercommunalités et communes adhérentes ou conventionnées 

Contactez-nous, nous vous indiquerons la démarche à suivre pour que votre municipalité puisse signer une convention avec le Conservatoire et permettre votre inscription. L’accès au Conservatoire est strictement réservé aux habitants du Tarn, les résidents extérieurs au département ne peuvent pas s’inscrire (exception pour les communes adhérentes à une intercommunalité tarnaise).

Location d'instruments

Les associations de parents d’élèves présentes sur plusieurs sites assurent gèrent et entretiennent un parc d'instruments destinés à la location. Ces prêts permettent à un grand nombre d'élèves d'accéder à l'enseignement d'un instrument les premières années avant que la famille n'investisse dans l'achat.