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Comment s’inscrire  ?

  • Remplir le formulaire d'inscription en ligne sur l'ESPACE UTILISATEUR
  • Munissez-vous (sauf pour certains tarifs forfaitaires) de votre avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021 et d'un justificatif de domicile (liste à consulter - formats PDF, JPEG, PNG - poids max : 2 MO). Vous devrez les insérer pour le calcul des droits d'inscription. A défaut, les tarifs plafond ou hors Tarn seront appliqués. 
  • Complétez obligatoirement le dossier d'inscription avec l'insertion dans votre espace utilisateur des pièces suivantes (formats PDF, JPEG, PNG - poids max : 8 MO) :
    - Certificat médical pour la danse
Tout dossier incomplet ne pourra pas être pris en compte et ne sera pas traité.
L'inscription en ligne permet un enregistrement efficace et rapide de votre demande. Si toutefois, vous ne pouviez l'effectuer en ligne, téléchargez une fiche d'inscription 2023 2024. Vous devrez l'imprimer, la compléter et la transmettre avec les pièces jointes à votre antenne : voir coordonnées antennes

Tarifs et modalités de paiement

    • MONTANT des droits d'inscription :
      Consultez la nouvelle grille tarifaire 2023 2024. Vos droits d'inscription seront automatiquement calculés dès que l'inscription sera validée par le responsable ou secrétariat d'antenne. A noter la mise en place de frais d'inscription de 15€ par élève dus dès confirmation de l'inscription. En cas de scolarité multiple pour un même élève, les frais d'inscription ne sont appliqués qu'une fois.
    • PÉRIODE de règlement 2023/24 : du 1er octobre au 31 décembre 2023 en 1, 2 ou 3 fois (fractions mensuelles) selon les modalités offertes (voir ci-dessous).
      NB : Si vous démarrez le règlement en octobre vous pourrez régler au choix en 1, 2 ou 3 fractions mensuelles (octobre, novembre et décembre). A partir du 1er novembre, vous ne pourrez régler qu'en 1 ou 2 fractions mensuelles (novembre et décembre) et à compter du 1er décembre vous devrez régler en 1 fois. 
      Après le 31 décembre, votre dossier sera transmis au service contentieux du Trésor Public, ce qui pourra générer une majoration de vos droits d'inscription.
NB : A compter du 1er janvier 2024, le règlement devra directement s'effectuer auprès du Service de Gestion Comptable des Finances Publiques qui n'accepte pas les chèques vacances, ni les chèques collégiens, pass-loisirs et pass-culture
  • MOYENS de règlement : 
    - Soit par carte bancaire en ligne sur l'ESPACE UTILISATEURS
    - Ou chèque à l'ordre du Trésor Public, numéraire, chèques vacances, chèques collégiens (sport et culture), pass-loisirs, pass-culture, chèques sport/culture de la mairie de Carmaux et Réalmont uniquement (si besoin demander modalités avec les secrétariats et/ou régisseurs de recettes : voir coordonnées antennes).
    NB : Conformément à la règlementation des finances publiques, nous ne sommes pas autorisés à stocker les chèques. En conséquence vous ne devez déposer ou envoyer qu'un chèque à la fois, correspondant à la fraction réglée. 

Conditions de résidence

Résidents des intercommunalités et communes adhérentes du Tarn

Vous habitez une des communes ou intercommunalité adhérentes : consultez la liste, vous bénéficiez du tarif  "Terrritoires adhérents". Voir grille tarifaire 2023 2024.

Résidents Tarn communes conventionnées ou non adhérentes

Si votre commune est conventionnée avec le Conservatoire, vous bénéficiez pour une dernière année, du tarif adhérent. Consultez la liste des communes conventionnées. 
Tous les élèves résidant dans une collectivité non adhérente et non conventionnée au Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn se verront appliquer le tarif "Non adhérents". Voir grille tarifaire 2023 2024.

Résidents Hors Tarn

L'admission des élèves Hors Tarn est possible. Le tarif forfaitaire "Hors-Tarn" (sans dégressivité ni prise en compte du quotient familial) est appliqué. Voir grille tarifaire 2023 2024.

Résidents étudiants tous territoires

L'admission des étudiants avec fourniture de leur carte d'édudiant de l'année en cours est possible quelque soit leur lieu de résidence. Le tarif forfaitaire "Etudiant" est appliqué. Voir grille tarifaire 2023 2024.

Location d'instruments et coordonnées APEC

Les associations de parents d’élèves présentes sur plusieurs sites assurent gèrent et entretiennent un parc d'instruments destinés à la location. Ces prêts permettent à un grand nombre d'élèves d'accéder à l'enseignement d'un instrument les premières années avant que la famille n'investisse dans l'achat.