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Comment s’inscrire  ?

  • Remplir le formulaire d'inscription en ligne sur l'ESPACE UTILISATEUR
  • Munissez-vous (sauf pour certains tarifs forfaitaires) de votre avis d'imposition 2021 sur les revenus 2020 et d'un justificatif de domicile (liste à consulter - formats PDF, JPEG, PNG - poids max : 8 MO). Vous devrez les insérer pour le calcul des droits d'inscription. A défaut, vous seront appliqués les tarifs de la tranche 6 et/ou Hors-Tarn. Consultez la grille tarifaire 2022 2023.
  • Complétez obligatoirement le dossier d'inscription avec l'insertion dans votre espace utilisateur des pièces suivantes (formats PDF, JPEG, PNG - poids max : 8 MO) :
    - Certificat médical pour la danse
Tout dossier incomplet ne pourra pas être pris en compte et ne sera pas traité.
L'inscription en ligne permet un enregistrement efficace et rapide de votre demande. Si toutefois, vous ne pouviez l'effectuer en ligne, téléchargez une fiche d'inscription 2022 2023. Vous devrez l'imprimer, la compléter et la transmettre avec les pièces jointes à votre antenne : voir coordonnées antennes

Tarifs et modalités de paiement

  • MONTANT des droits d'inscription :
    - Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial et un tarif dégressif est appliqué dès le second inscrit de la famille. Ils prennent ainsi en compte la composition et les revenus de la famille. Ils seront automatiquement calculés à la fin de votre inscription en ligne.
    - Prenez connaissance de la grille tarifaire 2022 2023.
  • PÉRIODE de règlement 2022/23 (sous réserve modifications) : du 1er septembre au 30 novembre 2022 en 1, 2 ou 3 fois (fractions mensuelles) selon les modalités offertes (voir ci-dessous).
    NB : Si vous démarrez le règlement en septembre vous pourrez régler au choix en 1, 2 ou 3 fractions mensuelles (septembre, octobre et novembre). A partir du 1er octobre, vous ne pourrez régler qu'en 1 ou 2 fractions mensuelles (octobre et novembre) et à compter du 1er novembre vous devrez régler en 1 fois. Seul le tarif unique de 70 € sera à régler obligatoirement en une seule fois.
    Après le 30 novembre, votre dossier sera transmis au service contentieux du Trésor Public, ce qui pourra générer une majoration de vos droits d'inscription.
  • NB : A compter du 1er décembre, le règlement devra directement s'effectuer auprès de la Trésorerie qui n'accepte pas les chèques vacances, ni les chèques collégiens, pass-loisirs et pass-culture
  • MOYENS de règlement : 
    - Soit par carte bancaire en ligne sur l'ESPACE UTILISATEURS
    - Ou chèque à l'ordre du Trésor Public, numéraire, chèques vacances, chèques collégiens, pass-loisirs, pass-culture à faire parvenir à votre antenne : voir coordonnées antennes.
    NB : Conformément à la règlementation des finances publiques, nous ne sommes pas autorisés à stocker les chèques. En conséquence vous ne devez déposer ou envoyer qu'un chèque à la fois, correspondant à la fraction réglée. 

Conditions de résidence

Résidents des intercommunalités et communes adhérentes du Tarn

Vous habitez une des communes ou intercommunalité adhérentes : consultez la liste, vous bénéficiez du tarif de base modulé. Voir grille tarifaire 2022 2023.

Résidents communes conventionnées du Tarn

Votre commune de résidence est conventionnée avec le Conservatoire : consultez la liste. Vous bénéficierez du tarif de base modulé. Voir grille tarifaire 2022 2023.
ATTENTION : malgré la signature d'une convention, certaines de ces communes refacturent aux usagers tout ou partie de leur participation. Nous vous conseillons de contacter votre commune pour connaître sa décision.

Résidents tarnais hors intercommunalités et communes adhérentes et hors communes conventionnées 

Le tarif "Tarn hors convention" est appliqué. Voir grille tarifaire 2022 2023. Nous vous engageons à prendre contact avec votre mairie pour solliciter une participation financière.

Résidents Hors-Tarn 

L'admission des élèves hors-Tarn est possible. Le tarif forfaitaire "Hors-Tarn" (sans dégressivité ni prise en compte du quotient familial) est appliqué. Voir grille tarifaire 2022 2023.

Location d'instruments

Les associations de parents d’élèves présentes sur plusieurs sites assurent gèrent et entretiennent un parc d'instruments destinés à la location. Ces prêts permettent à un grand nombre d'élèves d'accéder à l'enseignement d'un instrument les premières années avant que la famille n'investisse dans l'achat.