logo page d'accueil du conservatoire
f o

Comment s’inscrire ?

Après le 23 juin (réinscription) et le 30 juin (nouveaux), les inscriptions se poursuivent dans la limite des places disponibles mais ne sont plus prioritaires.
 

Tarifs et règlement

  • Téléchargez ici la grille tarifaire 2017 2018 établie en fonction du quotient familial ainsi que les tarifs danse. Des tarifs dégressifs sont appliqués à partir du 2ème inscrit de la famille.
  • Le premier (ou unique) règlement des droits d’inscription s'effectue du 1ER AU 24 OCTOBRE 2017 soit :
    • en ligne sur votre espace utilisateur avec possibilité de payer en 1, 2 ou 3 fois (sauf pour le tarif unique de 65€ payable en une seule fois). Les prélèvements en carte bleue seront automatiquement espacés de 90 jours à compter de la date du 1er prélèvement. Du 25 octobre au 1er novembre 2017 , vous aurez la possibilité de régulariser votre règlement par paiement unique en carte bleue via l'espace utilisateurs.
    • par chèque à l’ordre du Trésor Public, chèques vacances, chèques collégiens, ou pass-loisirs avec possibilité de payer en 2 fois : 1ère fraction du 1er au 24 octobre, 2ème en janvier.
      Les chèques ou pass doivent parvenir aux secrétariats ou responsables d'antenne : coordonnées des antennes.
  • A partir du 2 novembre 2017, le règlement de la cotisation s'effectuera après réception d'une demande de recouvrement du montant intégral transmise par la Direction des Finances Publiques.
  • Toute année commencée est due en entier

Conditions de résidence

Résidents des intercommunalités et communes adhérentes

Vous habitez une des communes ou intercommunalité adhérentes : consultez la liste, procédez à votre inscription et faites-la parvenir au responsable d'antenne (voir coordonnées antennes).

Résidents communes conventionnées

Votre commune de résidence est conventionnée avec le Conservatoire : consultez la liste. Vous devrez faire signer votre fiche de demande d'inscription par votre Maire avant la transmission au responsable d’antenne.

Résidents hors intercommunalités et communes adhérentes ou conventionnées

Contactez-nous, nous vous indiquerons la démarche à suivre pour que votre municipalité puisse signer une convention avec le Conservatoire et permettre votre inscription.

Location d'instruments

Les associations de parents d’élèves présentes sur plusieurs sites assurent gèrent et entretiennent un parc d'instruments destinés à la location. Ces prêts permettent à un grand nombre d'élèves d'accéder à l'enseignement d'un instrument les premières années avant que la famille n'investisse dans l'achat.