logo page d'accueil du conservatoire
f o

Syndicat mixte

Organismes de tutelle

Le syndicat mixte

Le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn est géré par un Syndicat Mixte de Gestion dont le siège est à Castres, 12 bd Mendès-France.
Ce Syndicat a été fondé entre le département du Tarn, et la communauté des communes des Monts d’Alban et Villefranchois, la communauté d’agglomération Castres-Mazamet, Communauté de communes des Monts de Lacaune et Montagne du Haut-Languedoc la communauté de communes Tarn-Agoût et les communes Albi, Brassac, Carmaux, Cordes, Gaillac, Graulhet, Lacaune, Réalmont,Vabre. 
Ses statuts sont communicables sur simple demande.
Son fonctionnement administratif et financier est décidé par le Comité syndical qui réunit 28 élus délégués des communes et intercommunalités adhérentes et du Département du Tarn. Il est présidé par Eva GERAUD.
Son activité pédagogique et artistique est contrôlée par l'Inspection de la Musique et de la Danse du Ministère de la Culture.

Direction départementale - Administration 12 bd Mendès-France 81100 Castres 05 63 59 84 00

Le Conservatoire est dirigé par : 
* 1 Directeur général du syndicat mixte : organisation générale, budget, ressources humaines, il coordonne l'équipe de la Direction.
* 1 Directeur du Conservatoire : orientation et contrôle pédagogique de l'école, direction de l'équipe pédagogique, action artistique.
Pour assurer ses missions, la direction s'appuie sur une équipe administrative basée au siège social à Castres et sur les antennes de Castres et d'Albi. Sur les autres antennes, la commune ou une association assure le relais administratif (inscriptions, cotisations).